TROMBINOSCOPE

20180613_102548

-Sophie HAFFNER a un D.U. d’infirmière.

Elle s’est formée en psychothérapie, hypnose ericksonienne, relaxation, yoga, amo et emdr pour le travail sur le traumatisme.

Comme tout bon thérapeute, elle a expérimenté ces techniques sur elle-même avant de les proposer aux autres…

20180613_100325

Elle est une merveilleuse praticienne en Hypnose Ericksonienne…

-Didier HAFFNER s’est formé en psychologie, psychothérapie, art-thérapie, hypnose ericksonienne, relaxation, sophrologie, yoga, pleine conscience et en emdr pour le travail sur le traumatisme. Il a également expérimenté ces techniques sur lui-même avant de les proposer aux autres…

DSCN0281

Quelques infos :

Psychothérapie personnelle. Cycle expérientiel et didactique en psychothérapie à l’École de Psychologie Biodynamique.

Master professionnel de psychologie clinique, psychopathologie et psychothérapie. Université de Paris 8.

Formation en « emdr-dms », spécialisation dans le traitement de l’état de stress post-traumatique.

Instructeur en Mindfulness – pleine conscience. Psychological Sciences Institute, Louvain University – Belgium.

Quelques postes occupés :

Prestataire de services, au département psychiatrique du Centre Hospitalier de la Polynésie française. Prises en charge thérapeutiques, à court ou moyen terme, de psychopathologies comme la dépression, le deuil pathologique, le traumatisme à répétitions, la schizophrénie… Sa présence au CHPF est un moyen de faire profiter de ces accompagnements à des personnes démunies, de faire connaître et de faire reconnaître ces techniques par les professionnels de la santé.-Référant de la Cellule d’Urgence Médico-Psychologique de Polynésie française pour l’accompagnement, à moyen terme, des personnes souffrant d’un stress post-traumatique. En effet, suite à divers catastrophes et accidents, une demande a émergé en Polynésie et a conduit les politiques à favoriser l’existence d’une cellule d’intervention d’urgence sur le territoire. Elle implique les réseaux de la psychiatrie, des psychologues cliniciens ou scolaires, des psychothérapeutes, les services de médecine d’urgence ainsi que les associations de secouristes.-Psychothérapeute et prestataires de service au sein d’un Foyer d’Action Educatives : Prises en charge d’adolescents principalement sous placement judiciaire.-Psychothérapeute et Art-thérapeute à la Direction des Affaires Sociales. Prises en charge thérapeutiques de nombreux patients (jeunes enfants, enfants, adolescents et adulte.

Développement des premiers ateliers d’art-thérapie et création de l’association : « L’enfance de l’art » avec des thérapeutes et artistes du territoire. Le but de cette association est de faire connaître et de promouvoir l’art-thérapie en Polynésie.

Publication : HAFFNER Didier, (2009), l’Art-thérapie avec les enfants endeuillés : lorsque la parole est difficile, voire impossible, in : Accompagner le travail de deuil. Approche interculturelle et transdisciplinaire de la mort en Polynésie, Editions Afarep. Tahiti.